Vx2011-Img01

Que la paix, la fraternité et l’amour règnent sur le monde … et je serais tenté d’ajouter que le respect  de notre planète deviennent une urgente nécessité pour nous tous …. Ce serait fabuleux qu’il arrivât cela en 2011 ….  Il est aussi impératif pour moi de te témoigner ma très sincère amitié et de te dire que pour cette Année 2011 je t’exprime mes vœux les plus forts pour ces temps si durs et si complexes. Sois protégé sur tous les plans afin qu’ensemble nous transmutions ce monde. Que joie, harmonie, Santé, chaleur humaine et respect de notre Terre mère deviennent les sentiments les mieux partagés sur cette planète qui nous porte …

J’aime cette image qui a été composée par le B.°.A.°.F.°. Charles (Canada) à mon intention afin que je puisse transmettre mes vœux de fin d’année … il a été franchement et magnifiquement inspiré dans ses choix … car cette spirale très subtile représente à sa base l’étendue des énergies que notre incarnation utilise afin d’être ce que nous sommes … c'est-à-dire une divine proportion intégrant la matière (les éléments), les courants telluriques & cosmique, les principes de vie, et l’ensemble des lois de la nature naturante & « naturée » …. Sa forme pyramidale donne le sens de notre travail de concentration, de méditation afin d’arriver à une épure de nous-même prête à la rencontre ….

Et si l’on regarde bien, cette spirale pointe sur une étoile … et nous suggère que notre étoile retrouvera alors son ciel …..

Une autre information est importante dans cette image … la référence au « Zep Tepi » … de quoi se souvenir que nous sommes les fils et les filles des étoiles … de cet espace infini que constitue l’univers … c’est la référence à un temps précis que l’on retrouve dans notre rituel du premier degré … «Et comme les eaux du Nil fécondent la Terre de Memphis, dans la saison de SHÂ et au mois de THÔT, ainsi les eaux d'En Haut fécondent le Temple intérieure de d'Homme en la même mystérieuse saison …. »  En effet en ce temps là l’homme pouvait constater que la voie lactée se déversait directement dans le delta du Nil … que pour la première fois Sirius-Soped se levait à l’horizon des habitants du Nil …. Juste avant les grandes crues leur apportant richesse et abondance …  moment où cette même étoile apparaissait dans la constellation du Lion !!! … Synchronicité, exceptionnelle qui donnât lieu à la sagesse  transmise d’abord par l’ancienne Égypte puis … Pythagore  …  puis les Pythagoriciens notamment à travers les écoles des Mystères d’Alexandrie … et enfin les voies initiatiques que nous connaissons, en occident,[i] ainsi que la science, évidemment ….



[i] Bien sûr cela comprend les cultures chères à nos maçonneries respectives … la culture hébraïque … l’inspiration Christique … les mouvements templiers …  et bien d’autres plus « marginales »

 

Vx2011-Img02

Voilà, un magnifique symbole de la relation entre l’homme et l’univers … Ayant compris cette relation nous mesurons la responsabilité que nous avons à faire fi de nos devoirs envers lui … 

Augurons, donc, pour, 2011, que nos écoles maçonniques soient comme la tradition l’avait jusqu’alors assuré des centres d’éveil, de partage et d’accroissement de conscience pour que nos valeurs de liberté,  de fraternité et d’amour profond pour toute vie soient de plus en plus incarnées par l’homme moderne … et que cette Terre reconnaisse, enfin, tout être vivant comme l’expression la plus avancée de la création et accepte de le regarder avec le plus grand respect     



QuestionConstat: a-t-on changé, aujourd'hui ?
Vx2011-Img03Pour combien de temps ont-ils à vivre dans notre Univers ???

(Tant l'inconscience des hommes nous semble immense)

Vx2011-Img04
Ce peuple fut détruit ... au pire par l'esclavage que nous leur avons fait subir ... au mieux par le monde prêt à porté que nous leur avons offert ...

et souvent ce fut le pire ... 



Que 2011 … nous face retrouver le goût de la différence

Je comprends, aussi, dans ces vœux tous ceux qui vous sont chers car ils participent au partage généreux dont nous avons tous besoin

Recevez l’expression de ma profonde amitié

Gérard Baudou-Platon